Sélectionner une page

La légende des Frères Pike

Bien que cette marque soit jeune, le nom de Pike Brothers a une histoire riche et longue.

La marque Pike Brothers a été fondée dans la quartier Portobello Road, Notting Hill, à Londres, en 1930 par deux frères engagés : George et Joseph Pike. Elle fonctionnait comme une boutique de couture exclusive spécialisée dans les vêtements masculins sur mesure.

Au début il s’implentairent dans un atelier de couture classique mais de qualité spécialisé dans la fabrication de vêtements de travail afin de satisfaire aux besoins énormes de l’industrie naissante de l’époque de l’essort industriel.

Au fil du temps c’est la mode masculine qui devint nouveau fer de lance.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, ils ont commencé à produire des uniformes pour les forces armées américaines, qui arrivaient par milliers sur le sol Britannique.

Nos deux frères profitèrent de ce marché pour slectionner les plus beaux tissus en Europe qu’ils associèrent aux dessins de la tendance masculine américaine.

Ainsi naquis le style  Pike Brothers.

Ces vetements présentaient un mélange de tissus robustes, mais fins, et de savoir-faire européen. Malheureusement, l’entreprise des frères a connu des difficultés et a finalement fermé ses portes à la fin des années 1950 et au début des années 1960.

 

Pike Brothers aujourd’hui qu’en est-il ?

De vos jours la société Pike Brothers conserve ce savoir-faire vintage et cette ligne directrice dans ses collections.

C’est en cela qu’à présent Pike Brothers se positionne comme une authentique  marque ‘héritage’ garantie de qualité et d’intransigeance.

Pour le choix, la réalisation de ses articles, la plus complète satisfaction de ceux qui les portent.
Cette marque est enrichie par le temps d’histoire et de valeur.

La robustesse, le style et le confort voici ce qu’il vous apporte la gamme de vêtements de la marque Pike Brothers.

Il va sans dire que les hot rods, les motos et les moteurs anciens sont très populaires en Allemagne. Tellement populaires, en fait, que les bikers ont tendance à dépenser beaucoup plus pour leurs montures que pour des vêtements appropriés qui peuvent résister aux ravages des courses.

C’est la raison principale qui a motivé Fabian Jedlitschka et sa femme Anna Schäfer à créer des vêtements de travail authentiques et abordables par le biais de leur label, Pike Brothers.

Cependant, près de cinquante ans plus tard, en 2010, Fabian Jedlitschka à retrouvé dans les archives un uniforme vintage de l’armée américaine portant l’ancienne étiquette Pike Brothers parfaitement conservé.

Il à eu la curiosité d’approfondir ses recherches.

Il a été tellement impressionné par la qualité de fabrication de ce vêtement qu’il a finalement décidé de le faire revivre à l’identique.

Comme le couple n’avait pas beaucoup d’expérience dans l’industrie textile, ils ont préféré produire initialement un petit lot.

Cependant, la collection s’est lentement, mais sûrement, développée au fil des ans et l’équipe a veillé à ce que l’accent soit mis sur la qualité et les vêtements de travail.

Étant donné que la plupart des tissus utilisés sont fabriqués et tissés sur des machines non modernes, presque tous les matériaux sont fabriqués sur mesure, comme le denim en peau d’éléphant et le tissu de la jungle sur leurs vestes de pont N1.

Compte tenu de la nature de leur activité, ils préfèrent maintenir une gamme de produits restreinte et un fonctionnement familial.

Comme Jedlitschka aime à le décrire, “c’est un état d’esprit, puisque c’est une entreprise familiale. C’est ainsi qu’Anna et moi avons grandi et c’est ce que nous aimons. C’est pourquoi, lorsque nous allons à des expositions, ma mère se joint à nous ; ou si nous avons de grosses livraisons, tous les membres de la famille viennent nous aider”.

Developpement

Cela dit, Pike Brothers s’est développé au-delà de ses modestes débuts.

Aujourd’hui  disponible dans de nombreux pays en Europe et ailleurs, la grande majorité de leurs representants (et leurs  consommateurs finaux) partageant une même passion pour les voitures et les motos anciennes.

Les Produits Pike brothers les plus célèbres …

Bien que l’inspiration créative des produits Pike Brothers soit profondément ancrée dans les vêtements militaires de la Seconde Guerre mondiale, ils sont tout aussi fiers de leurs méthodes de production.

Le denim est fabriqué sur mesure en Turquie et traité avec une combinaison d’amidon et de cire.

Certains des denims de leurs pièces sont tissés selon une “recette” unique qui, prolonge leur durée de vie et reforce aussi  leur durée de vie.

C’est le cas du 1937 Roamer Pant et du 1963 Roamer Pant, fabriqués dans des tissus d’a peine 11 onces mais peuvent atteindre 14 onces.

Deux autres vêtements remarquables de la collection sont le gilet en peau d’éléphant et la veste de pont N1 de 1944.

Le premier remonte à la révolution industrielle de la fin du XIXe siècle et est fabriqué dans un tissu 100 % coton biologique. Il est intéressant de noter qu’il ressemble à du cuir robuste et résistant, tout en étant très confortable.

La veste de pont N1 de 1944 utilise un tissu “jungle”, utilisé à l’origine par l’armée américaine dans les années 40, et une doublure en laine tissée.

Très bientôt, une version imperméable de cette veste sera disponible.

Select your currency
EUREuro
holdfast-banniere

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

Sur Facebook nous fédérons déjà plus de 300 000 followers

Recevez en exclusivité un bon de déduction de 5 % sur votre première commande et soyez informé de toutes nos nouveautés

Merci pour votre inscription, bienvenue dans notre communauté de bikers. Profitez dés à présent de votre code coupon de réduction vous à été envoyé par email Merci pour votre inscription, bienvenue dans notre communauté de bikers. Profitez dés à présent de votre code coupon de réduction vous à été envoyé par email Thank you for your registration, welcome to our biker community.

Pin It on Pinterest

0

Add address